Sortie Vevey-Lausanne

Des élèves de 2nde GT 6/7 et de 2nde BP MELEC, MEI et MVA ont participé à la sortie Vevey-Lausanne en Suisse du 21.05 accompagnés de M. Frieden, M. Ricol, Mme Iscru et Mme Federow.

Au programme:

- Le Chaplin's World à Vevey avec la visite guidée du studio de cinéma ou nous avons pu (re)découvrir les œuvres de Charlie Chaplin dans des décors reconstitués plus que réels. Puis, nous nous sommes rendus au manoir de Ban, la demeure dans laquelle a vécu Chaplin, sa femme Oona ainsi que ses 8 enfants durant les 25 dernières années de sa vie. Nous avons eu la chance incroyable de rencontrer Kiera Chaplin et son frère Kevin Chaplin, respectivement la petite-fille et le petit fils de Chaplin qui réalisaient un reportage sur leur illustre grand-père!

- Nous avons ensuite regagné Vevey-centre et embarqué à bord d'un bateau de croisière datant de 1910 à la mécanique rutilante afin de se rendre à Lausanne. Les élèves ont pu alors profiter d'un bain de soleil tout en profitant de la vue sur le lac Léman.

- Arrivés à Lausanne, ville où se situe le siège du comité international Olympique, nous avons visité le musée Olympique qui relate de l'origine des jeux en Grèce antique aux jeux modernes. Un atelier avec une animatrice nous a permis d'apprendre comment s'organisaient les jeux dans la Grèce antique et quels étaient les sports pratiqués.

Une journée dense mais très enrichissante!