Les élèves de 1ère Bac Pro ELEEC en immersion en BTS Electrotechnique au Lycée Louis Armand de Mulhouse

Immersion BTS Electrotechnique - Lycée Louis Armand de Mulhouse
Le dispositif de liaison Bac Pro / BTS doit permettre d'accompagner les élèves de Baccalauréat Professionnel depuis la classe de Seconde jusqu'à la 1ère année de STS afin de faciliter la réussite en BTS.

Les objectifs du dispositif sont notamment de :
développer l'ambition des élèves,
faire réussir les élèves par la construction d'un parcours cohérent et progressif.

Dans le cadre de ce dispositif, une immersion en BTS ET (Electrotechnique) au lycée Louis Armand de Mulhouse a été proposée aux élèves intéressés et motivés de 1ELEEC (Première Bac Pro ELEEC).

Ce mercredi 29 mars 2017, 10 élèves inscrits à cette journée d'immersion, encadrés par Madame Nathalie LAGACHE (Professeure de Maths/Sciences), Monsieur David SADOWNICZYK (Professeur d'Electrotechnique) et Monsieur Laurent RICOL (Professeur d'Electrotechnique), ont ainsi été intégrés au sein de la classe de 1ère année BTS ET du lycée Louis Armand.

Durant cette journée, les élèves ont visité le lycée et l'internat.

Ils ont notamment participé à :
- un cours de Physique appliquée et de Mathématiques,
- une séance de Travaux pratiques de Génie Electrique.

et assisté à :
- une présentation des systèmes de Génie Electrique,
- une présentation des 2 années de formation :
  • les domaines de compétences du Technicien Supérieur (pré-étude, bureau d'études, organisation-réalisation, installation sur site, maintenance),
  • les différentes matières (avec les CCFs associés), notamment l'épreuve de chantier,
  • le stage Ouvrier et le stage de Technicien (deux périodes d'un mois),
  • le projet technique industriel au cours du second semestre de la 2ème année de BTS,
  • la formation domotique (avec la certification KNX).

Un grand merci à ,
- Monsieur Jean-Marc RICHMANN (Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques du Lycée Louis Armand)
- Madame Danielle BERGER (professeure de Génie Electrique)
- Monsieur Michel PAUL (professeur de Physiques Appliquées)
pour l'organisation et l'animation pédagogique de la journée d'immersion.

enlightened Plus d'infos sur le lycée Louis Armand : http://www.lyc-armand-mulhouse.ac-strasbourg.fr

Rédacteur : Laurent RICOL

Fichiers Joints: