Le CVL se mobilise pour l'égalité pour tous !

Cette année, le Conseil de Vie Lycéenne se mobilise autour des problématiques des droits des femmes, des la discriminations de genre/orientation sexuelle, ainsi que sur les violences intrafamiliales.

Afin d'avoir un diagnostic au plus juste de la situation dans notre établissement  un questionnaire a été diffusé aux élèves dès le 8 mars pour connaître leur point de vue sur la gestion de ces problématiques au sein du lycée.

Les réponses obtenues font l'objet d'une analyse afin de mettre en place des actions à destination des élèves dans le cadre du mois de l'autre. En effet, selon le résultat de ce sondage, des actions spécifiques seront mises en place.

Chaque semaine à partir du 8 mars, nous publions sur les différents supports de l'établissement (voie d'affichage et voie numérique) des affiches de sensibilisation autour de ces problématiques.

Le point final de cette action se déroulera le 17 mai (journée de lutte contre l'homophobie et la transphobie) dans l'idée de clôturer ce projet qui a démaré le 8 mars.

N'hésitez pas à suivre le compte instagram du lycée @lycee_schwilgue pour voir toutes les affiches proposées par les élèves.