Finale Académique Section Sportive HANDBALL Journée 1

section sportive handball schwilgué
Engagée dans le championnat académique excellence, la section sportive du lycée Schwilgué a rencontré les équipes du lycée Couffignal de Strasbourg et de Schweitzer à Mulhouse.
Les deux matchs furent extrêmement serrés.
D'abord contre Schweitzer, les deux équipes se rendent coup pour coup tout au long du match. Chacune mènera bien de 2 buts de ci, de là, mais aucune n'arrivant à vraiment prendre l'ascendant sur l'autre. Le money time est intense, les Sélestadiens mènent à 1' de la fin, 18-17, mais les jaunes de Mulhouse parviennent à égaliser, la dernière possession ne donnant rien.

Face à Couffignal, le scénario est plus ou moins le même, bien qu'on sent les joueurs du Schwilgué légèrement au dessus. Mais la défense n'est pas vraiment bien réglée, et le jeu d'attaque, trop individuel pendant plusieurs minutes, devient stérile. Les Strasbourgeois grignotent leur retard petit à petit et passent même devant dans la dernière minute (20-19).
Heureusement, cette fois la dernière balle Sélestadienne fait mouche et arrache l'égalisation.

Dans 15 jours, le mercredi 29 novembre à Sélestat, les 3 équipes s'affronteront à nouveau pour déterminer le champion d'Alsace.
On vous attend en grand nombre pour supporter Matteo Kellner, Matthieu Maetz, Henri Bohner, Gaëtan Bellembois, Maxime Block, Jean Schotte, Philippe Magalhaes, Axel Roth, Thomas Kopf, Julien Petermann, Gauthier Volk, Antonin Schuller, Théo Otter, Téo Egermann, Tom Heim, Gabriel Bohn, Gwendal Trebouet, Yaël Roesch.

Notre Jeune Officiel Académique est HECHT Gabriel