Échange en tiers lieu à Lyon

Le groupe du lycée Schwilgué a bien rencontré celui de la Feintechnikschule de Villingen à Lyon. Ce séjour a permis aux élèves de la section euro du lycée et de 1ère de la Feintechnikschule de se rencontrer, de pratiquer et de faire des progrès dans la langue du voisin, tout en découvrant Lyon.

Mardi, après  un long trajet en TGV, nous avons visité le musée urbain Tony Garnier. 

Au programme du mercredi: journée à l’institut Goethe de Lyon. Le matin nous avons étudié l’histoire de Berlin à l’aide des bandes-dessinees de Reinhard Kleist. A midi nous avons fait découvrir la gastronomie lyonnaise aux allemands, avant de regarder des courts-métrages. Le soir, cinéma allemand suivi d’une discussion avec le réalisateur de « wildes Herz » de Charly Hübner. 

Le jeudi, nous avons traboulé dans le vieux Lyon. Entre deux averses, nous avons pu profiter de la vue qu’offre la colline de Fourvière. L’après-midi nous avons visité le musée Miniature et Cinéma. 

Le vendredi nous avons visité le musée Gadagne, sur l’histoire de la ville de Lyon, avant de nous rendre en Vaporetto au musée des confluences. 

Après une courte nuit, nous sommes rentrés à Sélestat, ravis de notre séjour. 

Julie Chirlin et Astrid Barbier 

Galerie Photos: 

au musée Tony Garnier
Plan de l'école idéale par Tony Garnier
Goethe Institut
Berliner Mythen de Reinhard Kleist
Discussion avec Charly Hübner sur le film wildes Herz
Vieux Lyon
La Saone
Cathédrale de Fourvière
Lugdunum
Le groupe devant le musée des confluences
Vue du musée des confluences