Droit de l'homme

Le 10 décembre 2019, au sein du lycée Jean Baptiste Schwilgué, s’est déroulé un évènement pour célébrer les 71 ans des droits de l’être humain, relatifs à la déclaration universelle des droits de l’Homme. Durant cette journée, nous avons assisté à une chorégraphie, qui a interprété la chanson « Coach -Soprano » ainsi que deux reprises, l’une de « Florent Pagny – Ma liberté de pensée » et l’autre de « John Lenon - Imagine ».Le lycée Schwilgué s’est rallié à l’association Amnesty International, association qui a pour but de rétablir les droits humains, qui ont été arrachés à certains citoyens du monde.Cette dernière, a pour but de sensibiliser les plus jeunes via une organisation qui s’appelle « Antenne jeune » qui se situe dans une majorité de lycées et d’universités.L’antenne jeune du lycée Schwilgué est constituée de lycéens issus des différents établissements scolaires de Sélestat.Par conséquent, les membres de cette organisation ont créé cette prestation, afin de rappeler l’importance des droits de l’homme en mettant également en avant des pancartes comportant des slogans qui interpellent, tels que : «je m’habille comme je veux » ; « une vie vaut une vie » ; « brisez le silence ».

Les étudiants de première année de BTS Technico-commercial.