3 élèves de la spécialité SI du lycée SCHWILGUE à l'honneur.

Nos lauréats de la spécialité SI aux OSI académiques 2019

Des élèves de terminale S, de la spécialité Sciences de l'Ingénieur, ont été récompensés du 1er prix académique des Olympiades des Sciences de l'Ingénieur (OSI).

Ce vendredi 10 mai était organisé les OSI, au lycée SCHWILGUE.

Ces olympiades ont pour objectif de stimuler, valoriser le travail et la créativité des élèves, lors de la réalisation de leur projet de terminale SI et STI2D.

Une 1ère phase académique permet de récompenser les projets STI2D et SI les plus aboutis, les plus originaux, répondant à un besoin réel de notre société.

Puis le meilleur projet STI2D et SI, de chaque académie, est sélectionné pour la finale nationale des OSI, qui se déroulera à Paris le 28 mai prochain.

Aujourd'hui, nos 3 élèves se sont distingués grâce à une démarche de projet exemplaire, un investissement sans faille!

Félicitations à nos 3 élèves qui ont réalisé, l'Assureur Automatique d'Escalade, un objet très bien conçu, documenté de tous les calculs, d'une qualité de finition exceptionnelle !

L'aventure continue pour nos 3 lauréats… à Paris pour la finale nationale...... A suivre.....

Prototype de l'Assureur Automatique d'Escalade