Règlement du restaurant

FONCTIONNEMENT ET REGLEMENT DU RESTAURANT SCOLAIRE

Lycée JB SCHWILGUE – Sélestat – année civile 2017

1. ACCÈS AU SERVICE

Le service de Restauration du Lycée J.B. SCHWILGUE est ouvert à tout élève titulaire d’une carte d’accès (5,00 € la carte) ou par l’enregistrement à la biométrie. Les élèves ont la possibilité en début d'année de s'inscrire en tant qu’interne, demi-pensionnaire ou externe qui peut occasionnellement manger au restaurant scolaire (système dit  «à la prestation»).

1. DEMI-PENSIONNAIRE ou INTERNE AU FORFAIT

1. Le terme «forfait» implique, du fait de son tarif avantageux, le paiement du trimestre dans son intégralité, que l’élève prenne ou non ses repas au service de restauration les jours où il est inscrit. Les remboursements appelés remise d’ordre se font uniquement dans les conditions suivantes :

absences pour maladie justifiées par un certificat médical (minimum de 5 jours ouvrables consécutifs, hors congés scolaires),

absences supérieures à 24 heures pour stage, sorties ou voyages organisés par l’établissement, renvoi de l’élève sur décision de l’administration ou du conseil de discipline, fêtes religieuses (sur demande), changement d’établissement en cours d’année ou en cas de fermeture du service de restauration,

démission,

Eventuellement dates de sorties de cours de fin d’année scolaire, fixées par l’établissement, pour les classes en examens ou n’ayant plus cours.

2. L’inscription dans une catégorie au forfait est valable pour le trimestre entier. Paiement:

Les frais de demi-pension ou d’internat sont payables dès réception de l’avis aux familles distribué aux élèves à chaque début de trimestre. Le paiement fractionné est réservé aux seuls prélèvements automatiques.

Le paiement se fait soit :

par prélèvement automatique sur compte bancaire selon un calendrier distribué aux parents en septembre.

Dans ce cas veuillez renseigner l’autorisation de prélèvement (mandat de prélèvement) ci-jointe.

En cas de deux rejets de prélèvements consécutifs, l’établissement se réserve le droit de suspendre l’exécution dudit prélèvement. De plus, pour tout changement de coordonnées bancaire, un nouveau mandat de prélèvement est à retirer au service de gestion et à retourner dans les meilleurs délais.

par paiement en espèces ou par chèque en un seul versement au début de chaque trimestre.

par virement bancaire sur le compte du lycée Schwilgué

(IBAN : FR76 1007 1670 0000 0010 0721 092 - BIC : TRPUFRP1)

1. ÉLÈVE EXTERNE MANGEANT OCCASIONNELLEMENT (A LA PRESTATION)

L'élève prend ses repas les jours où il le souhaite moyennant un tarif unique (4.40 €). Il est nécessaire de prévoir sur son compte d’accès plusieurs repas à l’avance (achat par tranche de 10 repas minimum).

L’élève a la liberté de choix des jours de consommation, ce qui est pratique surtout pour des élèves mangeant occasionnellement ou ayant des emplois du temps variables.

Le tarif reste le même quel que soit le nombre de repas pris. Ce choix est déconseillé aux élèves qui mangent régulièrement au service de restauration, le forfait étant plus avantageux.

Un élève dont le compte n’a pas été approvisionné ne sera pas accepté à la demi-pension

IV. MODALITES PRATIQUES

L’accès au restaurant scolaire se fait par le biais de la biométrie (lecture du contour de la main) ou d’une carte magnétique strictement personnelle au prix de 5.00 €.

Lorsqu’un élève change de classe, il conserve le crédit inscrit à son compte et ses compte ou carte restent valables pendant toute sa scolarité.

POUR TOUTE INCONDUITE, TENTATIVE DE FRAUDE, NON RESPECT DES REGLES,

NON PRESENTATION DE LA CARTE, L’ELEVE PEUT SE VOIR REFUSER L’ACCES A LA DEMI-PENSION

L’inscription au service de restauration suppose l’acceptation du présent règlement