L'internat

L’internat, entièrement rénové par le Conseil Régional, a été ouvert le 1er septembre 1998. Il accueille des garçons et des filles de tous les Lycées de SELESTAT ainsi que du C.F.A. En fonction des places disponibles, nous offrons quelques places aux étudiants de BTS.

Descriptif :

Dans le bâtiment G : internat des filles

Au premier étage : 3 chambres de 4, 1 chambre de 2, 1 chambre à 1 (handicapé), 1 salle détente, 1 chambre de Maître d'internat, 1 bloc sanitaire.

Au deuxième étage : 2 chambres de 2, 1 bloc sanitaire

Au troisième étage : 2 chambres de 2,  1 bloc sanitaire

Dans le bâtiment I : internat des garçons

Au deuxième étage : 20 chambres de 2, 1 salle loisirs, 1 salle TV, 1 salle de travail, 1 chambre Maître d'internat, 1 bloc sanitaire, 1 chambre à 1 lit (handicapé)

Au troisième étage : 10 chambres de 4, 1 chambre Maître d'internat, 1 salle loisirs, 1 salle TV, 1 salle de travail, 1 bloc sanitaire, 1 chambre à 1 lit (handicapé)

Règlement de l’internat

Il est à votre disposition par simple demande auprès des conseillers d'éducation.

Rôles et missions des maîtres d’internat

Le Maître d’Internat est présent 34 h hebdomadaires. Il assure, sous l’autorité du CPE, une mission de surveillance et d’éducation. Universitaire en cours d’études, il aide l’élève à organiser l’après-cours. Il peut aussi animer des activités péri-éducatives. Son attitude doit être à la fois vigilante, chaleureuse, et tout faire pour créer un climat de confiance.

Pour prendre connaissance des tarifs de l'internat veuillez cliquer ici