Les inscriptions

COMMENT S'INSCRIRE AU LYCÉE SCHWILGUE ?

Plusieurs cas sont possibles :

Élève présent à Jean-Baptiste Schwilgué :

Les inscriptions se font par la vie scolaire après décision de passage du conseil de classe du 3ème trimestre.

Élève de l'extérieur :

Inscription en seconde :

Le conseil de classe du 3ème trimestre du collège d'origine prononcera le passage en Seconde Générale et Technologique ou Professionnelle et l'Inspecteur d'Académie affectera l'élève au lycée demandé.

Le Lycée Jean-Baptiste SCHWILGUE préviendra les Parents d'élèves de la période d'inscription.

Inscription en première S ou STI, terminale S ou STI, BTS 2ème année.

La famille doit déposer auprès du lycée une demande d'inscription avec pièces justificatives (bulletin des 3 trimestres de l'année en cours, avec mention sur le bulletin du 3ème trimestre : "Admis en …").

Le Proviseur, en fonction des places disponibles et du dossier décidera de la suite à donner

En première d'adaptation STI ou 1ère année de Baccalauréat Professionnel :

Le Lycée Professionnel d'origine construit le dossier durant le 2ème trimestre (voir le professeur principal).

En BTS 1ère année :

Le Lycée d'origine instruit le dossier durant le 2ème trimestre (voir le professeur principal).

CAP NMP (Nouvelles Modalités Pédagogiques) :

Les collèges d'origine s'occupent de la constitution des dossiers qui seront ensuite sélectionnés par le Lycée Polyvalent lors d'une commission d'affectation. Un entretien entre la famille et l'équipe pédagogique viendra confirmer l'affectation.

Pour tout renseignement complémentaire :

E-Mail : ce.0671832C@ac-strasbourg.fr