Le Centre de Documentation et d'Information

Le Centre de Documentation et d'Information, à la fois médiathèque et centre de ressources, est ouvert à tous. Il se trouve dans le bâtiment A du lycée sur 4 niveaux. L’équipe du CDI assure le bon fonctionnement du service et se tient tous les jours à votre disposition.Vous pouvez y effectuer des recherches documentaires (BCDI, Internet), utiliser les fonds (dictionnaires, encyclopédies, manuels, documentaires, journaux et revues, cédéroms…), faire des emprunts (livres – sauf usuels et manuels scolaires en cours, consultables sur place et périodiques – sauf le dernier numéro - ; durée du prêt : 2 semaines), travailler seul ou avec des élèves en partenariat avec les professeurs documentalistes, exploiter les diverses expositions, vous informer (orientation, actualités, vie culturelle…)

Le CDI se répartit sur 4 niveaux :

1/ L’entrée du CDI se trouve au premier étage. L’essentiel de la documentation disponible y est regroupée : bibliothèque, périodiques, documentation Onisep, informations culturelles… L’espace est partagé en plusieurs zones : ordinateurs (5 postes), coin lecture, tables de travail. C’est là aussi que les documentalistes vous accueillent et que vous pouvez effectuer vos emprunts.

2/ A l’entresol se trouve le bureau où les conseillers d’orientation psychologues reçoivent les élèves sur rendez-vous ; c’est aussi à ce niveau qu’ont lieu la plupart des expositions, les rencontres, avec des intervenants extérieurs, des projections audiovisuelles…

3/ Le rez-de-chaussée constitue une salle d’appoint pour des séances de travail ou des activités culturelles.

4/ L’espace multimédia (12 postes de travail en réseau) se trouve au sous-sol ; partie intégrante du CDI, il est sous la responsabilité directe des documentalistes.

Tout au long de l’année, ils s’efforcent de vous apporter leur concours en différentes occasions : visite du CDI, aide aux TPE, PPCP, ECJS…et à la demande.N’hésitez pas à profiter pleinement des ressources que vous offre le CDI !

Retrouvez le catalogue, l’actualité et les événements du CDI du lycée sur le portail
Pour cela, cliquer sur ce lien : http://0671832c.esidoc.fr/