Section Européenne Allemand

VOUS VOULEZ :

- Consolider vos bases en allemand.

- Communiquer dans une langue internationale des sciences et technologies.

- Echanger avec des élèves qui ont les mêmes motivations que vous.

- Accéder à l'immense vivier d'emploi en Allemagne.

Le Lycée JB Schwilgué vous propose 1h par semaine de physique/chimie en allemand

CETTE OPTION VOUS PERMETTRA :

- de renforcer votre allemand et d'approfondir vos connaissances en physique et en chimie.

- d’accéder à de nombreux cursus bi ou trinationaux pour vos études supérieures.

- de vous préparer à l’enseignement technologique obligatoire en langue étrangère en 1e et Tle STI2D.

- de participer à des rencontres avec des élèves allemands, en France et dans les pays germanophones proche de notre région.

Modalités de recrutement :

Il n’est pas indispensable d’avoir suivi une section européenne au collège. Une bonne motivation et un niveau de langue satisfaisant sont cependant souhaités.

Il est également possible de rejoindre la section en classe de première ou de terminale si le niveau oral en allemand est suffisant pour suivre une conversation.