Sciences de l’Ingénieur

L’enseignement d’exploration Sciences de l’Ingénieur propose aux élèves de découvrir pourquoi et comment un produit, à un moment donné, est conçu et réalisé, à quel besoin il répond et quel est son impact dans la société et sur notre environnement.
Cet enseignement permet de découvrir les principaux concepts et modèles scientifiques et technologiques relatifs au fonctionnement d'un produit et à sa constitution. Il permet d’aborder les concepts et les fonctions des Sciences de l’Ingénieur. Enfin, le programme d’exploration Sciences de l’Ingénieur a pour objectif de faire découvrir les relations entre la société et les technologies.

L’enseignement d’exploration Sciences de l’Ingénieur aborde l’analyse de systèmes, l’exploitation de modèles et l’initiation aux démarches de conception. Les activités proposées permettent d’aborder les compétences et démarches ci-dessous :

• Approfondir la culture technologique
  • Représenter - Communiquer
  • Simuler, mesurer un comportement

Cet enseignement, d'une durée 1h30 par semaine, se déroule dans une salle dédiée. Les élèves se retrouvent dans des groupes de 18 élèves maximum.

Fichiers à télécharger: