Création et Innovations Technologiques

L’enseignement d’exploration Création et Innovation Technologiques propose aux élèves de découvrir pourquoi et comment un produit s’inscrit dans une évolution technologique, à partir de quelles découvertes, inventions et innovations technologiques il est apparu et comment une démarche de créativité est indispensable au développement des innovations technologiques.
Cet enseignement s’intéresse aux innovations technologiques intégrées dans des produits et aux démarches de créativité associées. Il s’appuie sur des évolutions de produits ou de grands systèmes technologiques et permet d’identifier des facteurs d’innovation s’appuyant sur des principes scientifiques et des solutions techniques innovantes associées.

L’enseignement d’exploration Création et Innovation Technologiques repose sur la découverte et l’analyse d’innovations technologiques et de démarches de créativité industrielles pour découvrir comment et pourquoi un produit technique évolue.Les activités proposées permettent d’aborder les compétences et démarches ci-dessous.

• Appréhender les bases d’une culture de l’innovation technologique
  • Mettre en oeuvre une démarche de créativité
  • Communiquer ses intentions

Cet enseignement, d'une durée 1h30 par semaine, se déroule dans une salle dédiée. Les élèves se retrouvent dans des groupes de 18 élèves maximum.

Fichiers à télécharger: