Voyage scolaire dans le jura

Husky, télésiège, comté… quel est le point commun entre ces mots ? Si vous connaissez la réponse, c’est que vous faisiez partie du groupe en voyage scolaire la semaine dernière à Longevilles-Mont-d’Or dans le Jura !

Les 55 élèves du lycée, en 1STI2D ou 1ST2S, qui ont participé à ce séjour neige ont découvert de nombreux sports de plein air, comme le ski alpin, la randonnée en raquettes,  le biathlon, le cani-cross et le traîneau à chien. Toutes ces activités, encadrées par des moniteurs, des guides et des professeurs du lycée, leur ont permis de découvrir une région magnifique, en pleine nature, et de profiter pleinement de la neige, tombée providentiellement le mardi matin.

La visite d’une fromagerie, l’accueil chaleureux du lieu d’hébergement et la bonne ambiance générale ont complété le tableau de ce séjour vraiment placé sous le signe de l’esprit de groupe. Nul doute que cette semaine dans le Jura restera marquée dans les esprits. Elle a en tous cas permis un enrichissement, une ouverture et même de belles révélations pour certains qui se sont découvert de réels talents !