Visite à l’IUT de Schiltigheim.

Dans le cadre de la liaison lycée-enseignement supérieur, dix élèves de terminales S suivant l’enseignement de spécialité de  physique-chimie et deux élèves de seconde se sont déplacés à Schiltigheim pour y réaliser un TP. Au programme, l’analyse ionique de différentes eaux ainsi qu’une approche sur la validation des mesures à la micro-pipette. Le TP préparé par un enseignant de l’IUT et encadré par des étudiants avait pour objectif de répondre à une question posée aux élèves de seconde participant au projet GAÏA : quelle eau parmi celles disponibles au lycée de Sélestat (eau robinet, cours d'eau, eau de pluie) pouvait être utilisée pour arroser un potager qui sera mis en place au printemps.