Visite d'entreprise : les élèves de 2MELEC dans l'entreprise HAGER

Dans la cadre de la Convention de Partenariat signée en 2013 entre le lycée Schwilgué et la société HAGER, les élèves de 2MELEC accompagnés de Mme DORGLER et de Mr RICOL, ont visité ce vendredi 26 avril le site de l'entreprise HAGER à Obernai.

* visite du Forum (vitrine de l'entreprise, retraçant son histoire, présentant les produits d'aujourd'hui et tourné vers l'avenir)

* visite de 3 unités de production (disjoncteurs divisionnaires pour le marché européen / disjoncteurs divisionnaires et interrupteurs différentiels pour le marché français)

Les élèves ont également assisté et participé à des mini-conférences, en lien avec les activités réalisées au lycée (alarme / domotique / maison connectée).

Ce fut une journée très enchissante pour les élèves, qui découvraient pour la grande majorité et pour la première fois, un grand groupe industriel.

Nous remercions l'entreprise HAGER de nous avoir accueillir, et plus particulièrement Monsieur Alain SEDIRA et Monsieur Daniel MEYER pour l'organisation de cette magnifique journée.

Remerciements également à l'UIMM Strasbourg pour le financement du car de tourisme.

Rédacteur : Laurent RICOL