SECTION JEUNES AMNESTY INTERNATIONAL DU LYCEE SCHWILGUE

Action de sensibilisation, le vendredi 11 octobre 2019

Nous avons récolté 340 signatures de pétitions. Une personne de plus a rejoint notre groupe.

Le Club Radio a réalisé une interview et a diffusé musiques et chansons. Le Club Musique s’est aussi investi fortement à nos côtés et a interprété avec beaucoup d’énergie des musiques et des chansons sur des thèmes des droits humains. Nous les remercions tous vraiment beaucoup. Les élèves ont apprécié les musiques et les chansons.

Les élèves ont participé aux activités proposées, comme la réalisation de slogans ou dessins à la gouache, sur des supports en papier et des cartons. Certains élèves ont souhaité participer à notre sensibilisation. Une élève de Terminale S., qui s’exprimait après cette action citoyenne durant le temps méridien, a trouvé que c’était un peu « décousu, mais que ça a quand même été bien, car ça a fait connaître l’association ». Un autre trouvait que « beaucoup d’élèves étaient intéressés et ont signé les pétitions ».

Il y a encore des choses à améliorer disent les élèves organisateurs, mais nous sommes globalement très contents de cette action, surtout qu’elle était la première !

Rendez-vous le 10 décembre pour la Journée Internationale des Droits Humains !

Le groupe AJ-SCHWILGUE