MPS : les techniciens d'investigation criminelle en action ...

Mardi 15 décembre 2015, un professeur de SVT,  M. Boidest a été retrouvé mort dans la salle polyvalente du lycée Schwilgué.  Aussitôt, les TICS (Techniciens d'Investigation Criminelle) de la classe de 2nd B et de 2nd F ont été envoyés sur place, accompagnés des Directeurs d'enquête M. Mappus, M. Boeckel et Mme Salou.  Après s'être équipées, les différentes équipes sont passées à l'action pour sécuriser la scène de crime puis procéder à l'authentification  et aux prélèvements des indices. Ces derniers vont être analysés par  des experts des Laboratoires d'hématologie, de chimie, de biologie, de balistique, et de cryptologie du Lycée.

Espérons que l'affaire ne sera pas classée avant la fin de l'année scolaire sans que le coupable n'ait été démasqué….