Les élèves de Terminale Bac Pro ELEEC en immersion en BTS Electrotechnique au lycée Théodore DECK de Guebwiller

Le dispositif de liaison Bac Pro / BTS doit permettre d'accompagner les élèves de Baccalauréat Professionnel depuis la classe de Seconde jusqu'à la 1ère année de STS afin de faciliter la réussite en BTS.

Les objectifs du dispositif sont notamment de :

développer l'ambition des élèves,

faire réussir les élèves par la construction d'un parcours cohérent et progressif.

Dans le cadre de ce dispositif, une immersion en BTS ET (Electrotechnique) au lycée Théodore DECK de Guebwiller a été proposée aux élèves intéressés et motivés de T ELEEC.

Ce vendredi 16 février 2018, 7 élèves inscrits à cette demi-journée d'immersion, encadrés par Monsieur Laurent RICOL (Professeur d'Electrotechnique), ont ainsi pu :

-  visiter le lycée, l’internat de réussite et les plateaux techniques du BTS Electrotechnique

-  assister à une présentation très détaillée des 2 années de formation

• les domaines de compétences du Technicien Supérieur (pré-étude, bureau d'études, organisation-réalisation, installation sur site, maintenance),
  • les différentes matières (avec les CCFs associés), notamment l'épreuve de chantier,
  • le stage Ouvrier et le stage de Technicien (deux périodes d'un mois),
  • le projet technique industriel au cours du second semestre de la 2ème année de BTS,

- échanger avec un ancien étudiant promotion 2013, ainsi que les étudiants de 1ère année.

Un grand merci à,

- Monsieur Henri PIEKIELKO (professeur de Génie Electrique)

pour l'organisation et l'animation pédagogique de la demi-journée d'immersion.

sans oublier

- Madame Laure BAVEREL (CPE Internat)

- Monsieur Denis LAHURE (professeur de Génie Electrique)

- Monsieur Fabrice BLANCHOT (professeur de Physiques Appliquées)