Les élèves de seconde Bac Pro MEI rencontrent l'artiste Joseph KIEFFER

Arrivée à la semancerie

Les élèves de la classe 2MEI, accompagnés des enseignants Aurélie DORGLER, Isabelle CARPENTIER et Daniel MUNIER, se sont rendus à Strasbourg aux ateliers de la Semencerie pour rencontrer l'artiste Joseph KIEFFER.

Cette première rencontre, très instructive, a permis aux élèves de découvrir l'artiste, ses ateliers et quelques unes de ses nombreuses oeuvres.

M.KIEFFER a décrit ses activités quotidiennes, il a montré quelques unes de ses techniques (soudure par point, découpe au plasma, soudure au chalumeau, ...)

Les élèves ont eu accès aux oeuvres du collectif des artistes de la Semencerie car certaines sont interactives (auto box à pédales, pinball, ....)

Durant l'année scolaire, Joseph KIEFFER viendra participer à trois séances d'atelier avec les 2MEI et un projet commun de réalisation d'une oeuvre d'art (secrète pour le moment) sera élaborée.

Objectif commun: Terminer l'oeuvre pour début mai 2018 juste avant le début de le PFMP1 !

Boite à rythmes by J.KIEFFER
Pinball