Les élèves de 1ère ST2S2 ont changé le regard qu'ils portaient sur la prostitution ...

Les 32 élèves de première ST2S2 se sont rendues au Centre International des Droits de l’Homme (CIDH) à Sélestat pour visionner une exposition « L’envol » et participer à un débat animé par la délégation du Bas-Rhin du mouvement du nid à propos de la prostitution.

« Nous les avons regardé.e.s,

Nous les avons écouté.e.s,

Nous les avons photographié.e.s… »

Exposition réalisée par la délégation du Bas-Rhin du Mouvement du Nid.

Cette exposition photographique donne la parole à 15 personnes (14 femmes et 1 homme de France, Bulgarie, Guinée, Nigéria, République Tchèque, Russie) qui ont connu la prostitution et la traite des Êtres Humains.

Voilà un ressenti parmi tous ceux exprimés par chacun des élèves qui est représentatif de l’ensemble :

« Cette exposition fut très intéressante, retracer les histoires de ces personnes grâce à leurs photos et leurs poèmes était très touchant, cela m'a surtout appris que les prostitués ne font pas ce métier par choix, et que ce sont des personnes fortes et courageuses. Et je trouve cela formidable l'aide que leur apporte l'association le Nid. »