Les 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme

Le lundi 10 décembre 2018, le lycée Jean-Baptiste Schwilgué a organisé une journée consacrée aux 70 ans de la Déclaration des Droits de l'Homme (DUDH). L'équipe pédagogique et les élèves du lycée se sont mobilisés à travers plusieurs animations pour sensibiliser l'opinion avec plusieurs thématiques abordées, telles que la liberté d'expression et de pensée, les responsabilités, le civisme. Les élèves ont créé des logos en atelier "arts appliqués", des banderoles et des slogans au CDI et un répertoire musical en club de musique. Durant cette journée s'est également déroulée une conférence avec un intervenant extérieur d'Amnesty International ainsi qu'un jeu éducatif "Respecto" présenté par l'association Regards d'Enfants. Par ailleurs, une douzaine de classes a participé aux diverses activités de sensibilisation. Pour clôturer, des élèves, des enseignants et des membres du personnel vêtis de T-shirts ont créé une chaîne humaine et interprété des chansons ayant pour thème la liberté de penser. Ci-joint un lien, permettant d'accéder à la vidéo réalisée par les étudiants de BTS Technico-commercial.