La classe Euro-Allemand aux Congrès trinational de Strasbourg

Vendredi 27 janvier, les élèves de la classe Euro-Allemand en physique chimie, accompagnés de leur professeur, M. Richter, se sont rendus à Strasbourg pour participer au 9e Congrès Trinational des sciences et techniques au Vaisseau.

Ce congrès regroupe des élèves allemands, suisse et français germanophones dans un grand hall où ils peuvent présenter leurs réalisations de type TPE (travaux personnels encadrés) à leurs camarades et, surtout, échanger avec des élèves d'autres pays. Nos élèves ont ainsi pu parler allemand en situation réelle d'échange, apprendre un peu de vocabulaire et aussi s'immerger dans les nombreuses activités scientifiques proposées.

La journée a été ponctuée par deux grandes conférences : sur le futur des nanotechnologies, avec de Dr. Tibor Gyalog de Suisse, et "Rums ! Da geht das Fondue Hoch..." du Dr. Peter Menzel d'Allemagne sur le danger des combustions domestiques.

Les élèves du lycée Schwilgué ont été ravis de cette journée et se réjouissent déjà de pouvoir participer plus activement l'an prochain en présentant un stand dans le cadre de leur classe européenne allemande en sciences physiques et chimiques.

Elèves de la classe Euro-Allemand