Finale Académique Section Sportive HANDBALL Journée2

De l'espoir...au désespoir

Après les 2 scores nuls de la 1ère journée de championnat, les Noirs du Schwilgué se devaient de remporter les 2 matchs qui les opposaient aux Bleus de Couffignal (Strasbourg) et aux Jaunes de Schweitzer (Mulhouse).

La 1ère rencontre, contre le Lycée Couffignal, est dans un premier temps très serré. Les Strasbourgeois ne se laissent pas distancés et rendent coup pour coup aux Roth et consorts. Schuller-Bova n'est pas en reste et permet aux locaux de conserver la mène.

Puis le match tourne assez rapidement en formalité. Les Sélestadiens sont concentrés et appliqués en défense. Le score enfle petit à petit sous les coups de butoirs de Kellner et d'Egermann, bien servi au pivot. + 7 aux citrons. Le score atteindra même +9 par moments.

Finalement, le lycée Schwilgué l'emporte 28 à 19.

La rencontre entre Schweitzer et Couffignal est un festival de buts des Haut-Rhinois, qui l'emportet très nettement de 10 buts.

Après cette rencontre, les Sélestadiens, normalement reposés, ont pourtant du mal à rentrer dans le match contre les Jaunes. Rien ne va : une défense sans communication aux abonnés absents, et une attaque en difficulté, qui marquent le plus souvent sur des pénaltys transformés par Kellner. Mulhouse mène rapidement de 6 buts. Puis l'écart se stabilise. Schwilgué entrevoit le soleil dans ce ciel bien sombre, et montre enfin les bonnes valeurs : de l'agressivité (dans le bon sens du terme), du courage, de la patience, et de la solidarité. La seconde mi-temps est plus équilibrée, mais l'écart ne réduit pas significativement (-5 au mieux). Pourtant, ça joue mieux chez les locaux. Otter, Maetz et Volk apportent leur pierre à l'édifice, et Block enchaîne les parades.

Mais le départ raté plombe les ambitions sélestadiennes, sans oublier la qualité des Mulhousiens, très collectifs et explosifs. Le lycée Schwilgué finit à 9 encablures. Loin des espoirs d'avant-match.

Il est l'heure de se reconcentrer sur l'objectif n°1 de la Section Sportive : la progression individuelle au service des équipes de club.

Les joueurs : Téo EGERMANN, Axel ROTH, Gwendal TREBOUET, Théo OTTER, Julien PETERMANN, Gaëtan BELLEMBOIS-ANGST, Jean SCHOTTE, Gauthier VOLK, Gabriel BOHN, Maxime BLOCK, Mattéo KELLNER, Antonin SCHULLER-BOVA, Yaël ROESCH, Henri BOHNER, Philippe MAGALHAES, Matthieu MAETZ, Tom HEIM, Thomas KOPF