Echange avec Bamberg - Mars 2017

Un petit bout d´Allemagne dans notre lycée

Pour la première semaine, les correspondants de Bamberg sont arrivés vendredi 24 mars vers 15h30. Nous étions tous très nerveux à l´idée d´accueillir un inconnu dans notre vie de tous les jours.

Une fois tout le monde installé chez soi, les activités du week-end étaient différentes selon chacun (sortie à Strasbourg, montagnes des singes, etc...)

Le premier jour a commencé avec un petit déjeuner dans le lycée. Á chaque journée correspondait une nouvelle activité (FRAC, maison du pain...).

Ce qui a le plus plu aux élèves, ce fut la visite de Strasbourg et la montée sur la plateforme de la cathédrale.

Jeudi soir venu, tout le monde était réuni pour manger la raclette, afin de fêter le dernier jour en France.

Le lendemain, nous sommes tous partis en train en direction de l´Allemagne, pour huit heures de trajet, et maintenant à notre tour d´être accueillis dans les foyers des correspondants allemands.

Nous sommes tous impatients de découvrir ce que nos amis allemands nous réservent !

Lyla B., Killian R.

Am Freitag, dem 24. März sind unsere Austauschpartner gekommen. Sie haben das Wochenende in unseren Familien verbracht.

Am Montag, sind wir in den Unterricht mit unseren Autauschtpartnern gegangen, am Nachmittag haben wir eine Rallye in Selestat gemacht.
Am Dienstagnachmittag sind wir ins Haus des Brotes gegangen und haben eine Ausstellung im Frac besucht. Wir sind dann nach Hause gegangen.
Am Mittwoch haben wir Sport mit unseren Austauschpartnern getrieben, zum Beispiel Fußball, Volleyball und Badminton.

Am Donnerstag sind wir nach Straßbourg gefahren. Dort haben wir ein Quiz über die europäischen Institutionen gemacht. Am Nachmittag haben wir geshoppt und sind auf den Dom hochgegangen, und haben eine Bootsfahrt gemacht.
Am Abend hatten wir einen Raclette-Abend !!!

Es war eine coole und bereichernde Woche.

Léana C., André R. und Thomas S.