Champions du bas-rhin et d'académie en Handball

Mercredi 30 janvier, les cadets de la section sportive Handball ont remporté le tournoi de la finale académique de handball catégorie excellence.
Ils ont gagné leurs matchs assez largement face au lycée Henner de Altkirch et au lycée Scweitzer de Mulhouse, coachés par Julien Antoine et Brunstein Charly.
Ils vont désormais disputer la rencontre interacadémique dans l'objectif de se qualifier pour la finale de championnat de France en avril.
Depuis sa création à la rentrée 2010, la section sportive ''sport étude'' s'est développée et structurée. Aujourd'hui, elle compte près de 15 élèves de secondes et premières (filières professionnelles et générales), qui ont dans leur emploi du temps un créneau commun d'entrainement.
Cette structure  résulte d'un partenariat Club-Ecole. Ainsi, ils sont encadrés par Julien Antoine, entraineur au  Sélestat Alsace Handball et Nicolas Mark, professeur d'EPS. En outre, ils ont accès à la salle d'entrainement et de musculation du centre sportif intercommunal.
Les élèves sont aussi formés dans l'arbitrage.

Dans la catégorie supérieure, les élèves de terminale (Juniors Garçons), ont, quant à eux, remporté le championnat du bas rhin , mais s'inclinent en finale académique contre Mulhouse.